Souhaitez-vous avoir votre propre site de commerce en ligne ? Si oui sachez que c’est une meilleure idée. Pour y arriver, vous avez besoin d’un site internet qui sera accessible, sécurisé et qui permet une bonne navigation. Les règles à respecter avant de se lancer dans ce genre d’activité peuvent parfois vous décourager. Par contre, quand on est assez intelligent, la création de ce site peut s’avérer beaucoup plus simple qu’on l’aurait imaginé. Voici pour vous quelques astuces afin de créer votre site de commerce en ligne très facilement.
Nom de domaine et mots-clés de vos produits
Pour que vos clients arrivent à vous trouver facilement sur internet, il leur faut le nom du domaine. Ce n’est pas un truc qu’il faut choisir vaguement, car il doit être vite mémorisable comme on l’explique sur ce site. Vous devez vous assurer de sa légalité ainsi que de sa disponibilité. Vous aurez des problèmes si une entreprise utilise le même nom et possède le droit d’auteur. Rendez-vous près de l’IPNI pour vous assurer que la marque est disponible. Les produits que vous allez vendre sont-ils convoités par les internautes ? Il faut donc s’assurer de l’existence du marché avant de proposer ledit produit. Lorsqu’il n’y a pas de demandes du produit que vous vous apprêtez à proposer, vous n’allez donc pas pouvoir vendre. Faites la liste des mots-clés ayant rapport avec vos produits et déterminez le nombre de demandes.
Plan de référencement et moyen de paiement
Afin d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche, il faut parvenir à avoir des liens sur des sites internet distincts. Quand vous êtes référencé sur d’autres sites internet surtout sur de bons sites, votre site se trouve forcément à la tête des moteurs de recherche. Concernant les solutions techniques, optez pour Prestashop ou encore WordPress en fonction du budget que vous avez. Enfin, vous choisissez un moyen de paiement. C’est la dernière étape de l’ouverture d’un site de vente en ligne. Aussi, c’est bien de diversifier le moyen de paiement pour permettre d’effectuer des transactions facilement. Cependant, PayPal est le moyen le plus conseillé.