Pourquoi choisir un clavier mécanique ?

De nos jours, les claviers mécaniques deviennent le périphérique le plus vendu sur le marché de la technologie. Cela s’explique par le fait qu’ils sont beaucoup plus préférés que les claviers classiques par les joueurs aux jeux vidéo. Quels sont alors leurs avantages et inconvénients ? Lisez cet article pour avoir plus d'informations.

Quelques avantages du clavier mécanique

Les claviers mécaniques sont des claviers à touches actionnées par des interrupteurs. Par contre, les claviers classiques sont des claviers dont les touches sont actionnées par des dômes en caoutchouc. Il existe plusieurs types de clavier mécaniques, cliquez pour plus d'informations. Ce sont des périphériques beaucoup plus préférés des joueurs. Comme avantages, ils sont des claviers supérieurs aux autres à cause de leurs durabilités. Ils ont une variable de frappe entre 20 à 80 millions comparativement aux autres claviers qui ont généralement au plus 50 millions de frappes de durabilité. 

Ils permettent d’avoir une plus grande personnalisation sous plusieurs formes avec de différents types de mécanismes et de différentes couleurs selon l’interrupteur. Ils sont les seuls capables de donner des effets d’éclairage mieux que les autres claviers. 

En outre, ils permettent d’appuyer simultanément plusieurs touches à la fois grâce à leurs fonctionnalités d’image anti-fantôme. Les claviers mécaniques sont les plus rapides et donnent des informations exactes. 

De plus, ce sont des claviers plus facile à réparer et à nettoyer. Tous ces avantages font des claviers mécaniques des périphériques les plus recommandés sur le marché de la technologie. Néanmoins, ils ne manquent pas non plus de quelques inconvénients qui mettent en cause leur efficacité absolue.

Quelques inconvénients du clavier mécanique

Bien que les claviers mécaniques aient des avantages plus que les autres claviers classiques, ils ont aussi des inconvénients. En effet, ce sont des claviers dont les touches se fatiguent plus vite à cause de la largeur du chemin des clés. Les claviers mécaniques sont les plus coûteux quelle que soit la gamme. 

De plus, ils sont encombrants et occupent plus de d’espace à cause de leurs tailles. Avec tous ces avantages et inconvénients, nous pouvons avoir des raisons de faire le choix entre les claviers mécaniques et les claviers classiques.