Que faire si mon téléphone s’échauffe ?

Si votre téléphone portable surchauffe régulièrement pendant les mois d’été et se transforme en pierre de lave, vous devez absolument suivre nos 4 conseils. Les dommages consécutifs causés par une chaleur excessive peuvent apparaître de différentes manières. Voici ce qui est à faire.

Contrôler la température

Bien sûr, le smartphone chauffe pendant les jeux intensifs, en particulier à des températures élevées. Mais quelle est la température et quand devient-elle critique ? Vous pouvez déterminer la température du téléphone portable si vous téléchargez une application de mesure de la température qui vous indique la température actuelle à l’intérieur du smartphone. Lisez cet article pour plus d’informations

À partir de 40° Celsius, vous devriez vous asseoir et faire attention. Tout ce qui dépasse 50 ° Celsius entre dans la page critique où vous devez agir de toute urgence. Cependant, la plupart des smartphones actuels vous avertiront d’une éventuelle surchauffe afin que vous puissiez réagir rapidement.

Affichez la température du téléphone sur les smartphones Android

Avec l’assistant Android, vous pouvez vérifier la température de votre smartphone en un coup d’œil. De cette façon, vous pouvez voir rapidement si vous devez prendre des contre-mesures. L’application aide également aux nettoyages du système. Alternativement, l’application CPU Monitor propose un affichage de la température actuelle pour l’unité de calcul. Si vous le souhaitez, il peut accélérer les processus dans l’appareil pour réduire la température. De plus, l’application de température de la batterie vous fournit l’état actuel de la batterie du téléphone portable.

Éteignez en cas de doute

Si votre smartphone vous brûle l’oreille pendant un appel et ne refroidit pas du tout, vous devez l’éteindre. Si la surcharge est trop importante, les appareils s’éteignent. Parfois, il est déjà trop tard. Avant que le téléphone portable ne brûle complètement, éteignez-le et mettez-le simplement de côté. Un étui de téléphone portable peut entraîner une accumulation de chaleur. Afin de ne pas brûler l’appareil, vous devez le retirer temporairement du boîtier.

Laissez refroidir correctement

Votre smartphone est-il vraiment chaud alors que vous l’avez déjà éteint ? Ne paniquez pas maintenant ! Ne mettez jamais le smartphone au réfrigérateur ni même au congélateur. Cela peut signifier la fin de votre téléphone portable. La condensation qui en résulte tuera votre smartphone. Même si vous vous inquiétez pour votre smartphone, la devise quand il surchauffe est : attendre et voir. Éteignez le smartphone et placez-le dans un endroit à température normale.