Que faut-il savoir sur le retrogaming ?

Plusieurs personnes adorent les jeux vidéo de leur enfance aux jeux ultra-réalistes des consoles de nos jours. C’est une vraie tendance qui séduit de plus en plus d'adeptes. En effet, le rétrogaming, désigne une activité  qui consiste à rejouer aux jeux vidéo de notre enfance. La principale raison de cette attirance pour les jeux rétro est la nostalgie.

Qu'est-ce qu'un jeu rétro ?

Le rétrogaming est une limite de temps qui permet de classer les jeux et consoles sortis il y a quelques années. Généralement, on a tendance à dire que ce sont des jeux qui ont plus de 20 ans. Pour rappel, le monde des jeux vidéo est encore le plus récent, car la première génération de jeux vidéo et de consoles remonte aux années 70, 80 et 90. Pour plus de détails sur le retrogaming essayez de voir ce site.

Aujourd'hui, tous les jeux et supports de jeux de cette époque sont donc appelés « jeux anciens ». La majorité est des jeux 2D. En revanche, on parle désormais de jeux « nouvelle génération » joués sur des supports dits « nouvelle génération ». Pour toute une génération, les jeux rétro sont directement liés aux souvenirs d'enfance, et les souvenirs d'enfance font désormais partie intégrante des jeux. Culture pop.

Quel est le jeu culte de l'univers du retrogaming ?

Retrogaming regorge de personnages que tous les joueurs avertis doivent connaître, même s'ils n'ont jamais joué au jeu en question. En plus des personnages évoqués au point précédent, on peut également citer : Zelda, Crash Bandicoot, Pokémon, Dragon Spyro, Tomb Raider et bien plus encore ! En fait, bon nombre de ces personnages ont été réutilisés dans de nombreux nouveaux jeux ou rééditions sur de nouvelles plateformes ou supports de jeu au fil des ans.