Un clavier est un dispositif qui vous permet d’appuyer sur des touches pour exécuter diverses fonctions sur une machine spécifique. Il est souvent associé à d’autres appareils majeurs tels que les ordinateurs et les tablettes. Il n’y a pas qu’un seul type de clavier, il existe de nombreux modèles différents, chacun avec ses propres avantages. Découvrez dans ce contenu, les différents types de clavier que vous pouvez rencontrer ?
Claviers conventionnels
Ces claviers d’ordinateur sont les claviers standard avec toutes leurs parties et fonctions. Comme il s’agit du type de clavier le plus populaire, il n’y a pratiquement pas de courbe d’apprentissage lors de son utilisation. Pour avoir une connaissance approfondie sur les claviers, allez sur ce site. Le clavier classique est divisé en blocs : bloc principal, bloc spécial, touches fléchées, touches numériques et touches de fonction.
Claviers flexibles
Les claviers flexibles sont une catégorie de dispositifs fabriqués en silicone, qui leur permet de se plier. Ils sont durables, résistants à l’eau et les distances entre leurs touches sont généralement plus petites. Ils ne prennent pas beaucoup de place, leurs composants sont fabriqués pour résister aux coups et pour qu’ils puissent être lavés.
Clavier numérique
Un clavier dont la disposition est basée sur les nombres et les opérations mathématiques effectuées avec eux. Ce clavier a également la fonction d’ajouter des symboles grâce à des combinaisons de chiffres. Il peut être inclus dans la structure normale des claviers, ou venir indépendamment.
Claviers mécaniques
Il s’agit d’un clavier qui fonctionne avec des interrupteurs mécaniques. Ils sont les plus chers. Leur utilisation a diminué, mais il y a encore des gens qui continuent à les utiliser. Soit parce qu’ils sont habitués au toucher ou au son, outre le fait qu’ils nécessitent une pression plus forte pour éviter les frappes involontaires.
Claviers à membrane
Des claviers moins chers et plus silencieux. Il se compose de deux feuilles de plastique superposées et, au-dessus, de la membrane. Lorsque les touches sont pressées, les membranes se rejoignent, activant un circuit qui détecte électriquement quelle touche a été pressée. Grâce à sa composition, c’est un clavier facile à assembler.